1. Avant ma prestation
2. Le projet & ses problématiques
Ce projet nécessitait de remodeler le hall d'entrée d'un grand appartement au dernier étage d'une maison forte située à Frosges en Isère. Ses occupants ont besoin de lui donner du caractère et un style éloquent pour leurs visiteurs : l'espace sert à la fois de hall pour leur habitation mais aussi d'espace d'accueil et d'attente pour les clients de Monsieur, dont l'activité est installée dans des bureaux à domicile.
Un long couloir (plus de 12 mètres de long ) prolonge cette zone d'entrée et dessert toutes les chambres ainsi que les sanitaires et la salle d'eau avant d'atteindre la cuisine ouverte sur le séjour. Le souhait de mes clients est de parvenir à séparer ce couloir du hall d'entrée (cloisonner les espaces est envisagé), afin de strictement séparer les zones privées (leur habitation) de la zone servant d'espace d'attente aux visiteurs professionnels de Monsieur.
Concernant l'ambiance, on a l'envie de forts contrastes de couleurs et d'un mélange de styles et de matières, qui répondent à l'ambiance déjà éclectique du reste de l'appartement. Un papier peint panoramique est d'ores et déjà envisagé, et le couloir pourrait servir de véritable galerie d'art avec un ensemble de tableaux et d'œuvres hétéroclites, dénichées et chinées au fur et à mesure du temps par Madame. On doit également intégrer un piano familial dans le hall d'entrée, prévoir un meuble pour une machine à café et une platine vinyle ainsi qu'un petit canapé où l'on pourra patienter confortablement.
Écrire commentaire